• Wortschatzkartei

    J'ai fait le constat que mes élèves ne connaissent pas ou peu le vocabulaire "quotidien" et pour cause... Ils peuvent très bien soutenir une conversation à propos d'un sujet scolaire (en grammaire ou en géométrie par exemple), mais dès qu'on en sort, ils sont perdus (notamment en résolution de problèmes ou en compréhension).

    En préparation pour l'année prochaine, j'ai créé des cartes de vocabulaire qu'ils pourront utiliser en autonomie. J'ai pensé à 3 niveaux de difficulté:
    niveau 1 : le mot au singulier
    niveau 2 : le mot au singulier et au pluriel
    niveau 3: écrire une phrase incluant le mot
    Pour ce dernier niveau, les élèves écriront leurs phrases sur une feuille qu'ils me soumettront afin que je puisse vérifier (et éventuellement utiliser ces phrases pour revenir sur une notion d'étude de la langue.

    Gemüse und Obst (attention, il y a un léger décalage sur la 3ème page)


    Fortsetzung folgt wink2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :