• En cette deuxième période, nous étudierons encore un morceau de période avant la France. Clovis et Charlemagne y seront à l'honneur.

    Voici la séquence, les documents et le document D2 (powerpoint).


    2 commentaires
  • Voici ma toute première séquence d'histoire de ma carrière! Dans la programmation spiralaire de mon école, les élèves doivent étudier la Préhistoire et les Gaulois pendant la première période.

    Etant un peu passionnée d'histoire, j'ai trouvé qu'il serait extrêmement compliqué d'enseigner une période aussi vaste en aussi peu de séances. Et puis, j'ai découvert fin août qu'on pouvait emprunter des mallettes archéologiques sur le Néolithique auprès d'Alsace Archéologie à Sélestat. J'ai donc décidé de concentrer les séances de Préhistoire sur le Néolithique.

    A l'heure où je publie cette séquence, j'ai déjà testé les 2 premières séances et les élèves se posent énormément de questions. Je leur ai donc proposé de faire des exposés pour y répondre.

    Trêve de blabla, voilà la séquence ainsi que les documents et les evals CE2 et CM (j'ai donné les mots à replacer aux CM1 sur un papier à part en guise de différenciation CM1/CM2).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique