-
Par mamsellgaga le 11 Août 2017 à 20:00
Le tableau récapitulatif des ceintures (en trois exemplaires : un en français, un en allemand et un tableau CM en allemand)
Les entrainements:
- ceinture blanche : CE2-CM
- ceinture blanche-jaune: CE2-CM
- ceinture jaune: CE2-CM
- ceinture jaune-orange: CE2 CM
- ceinture orange: CE2 CM
- ceinture orange-verte: CE2 CM1 CM2
- ceinture verte: CE2 CM1 CM2
- ceinture verte-bleue: CE2 CM1 CM2
- ceinture bleue: CE2 CM1 CM2
- ceinture bleue-rouge: CM1 CM2
- ceinture rouge: CM
- ceinture marron : CM1 CM2
- ceinture noire: CM2
Les tests sans révision:
- ceinture blanche : CE2 CM
- ceinture blanche-jaune: CE2 CM
- ceinture jaune: CE2-CM
- ceinture jaune-orange: CE2 CM
- ceinture orange: CE2 CM
- ceinture orange-verte: CE2 CM1 CM2
- ceinture verte: CE2 CM1 CM2
- ceinture verte-bleue: CE2 CM1 CM2
- ceinture bleue: CE2 CM1 CM2
- ceinture bleue-rouge: CM1 CM2
- ceinture rouge: CM
- ceinture marron : CM1 CM2
- ceinture noire: CM2
Les tests avec révisions des ceintures précédentes:
- ceinture blanche : CE2-CM
- ceinture blanche-jaune: CE2-CM
- ceinture jaune: CE2-CM
- ceinture jaune-orange: CE2 CM
- ceinture orange: CE2 CM
- ceinture orange-verte: CE2 CM1 CM2
- ceinture verte: CE2 CM1 CM2
- ceinture verte-bleue: CE2 CM1 CM2
- ceinture bleue: CE2 CM1 CM2
- ceinture bleue-rouge: CM1 CM2
- ceinture rouge: CM
- ceinture marron : CM1 CM2
- ceinture noire: CM2
(Les liens seront valides au fur et à mesure de l'upload)
7 commentaires -
Par mamsellgaga le 9 Novembre 2016 à 00:32
Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert les ceintures de Charivari. Cette année, j'ai décidé de me lancer et d'en créer pour la grammaire et la conjugaison allemandes. J'utilise aussi ce fonctionnement pour les calculs posés.
Charivari explique ça tellement mieux que moi, alors je vous invite à faire un tour sur son site pour comprendre de quoi il s'agit.
Voici le mode d'emploi affiché dans ma classe (j'ai fait les flèches aux feutres après impression, puis j'ai plastifié) :
Les ceintures de grammaire sont par ici (lien en attente de création).
Les ceintures de conjugaison sont par là.
votre commentaire -
Par mamsellgaga le 10 Septembre 2016 à 19:23
Cette année, nous vivrons un conte de fée (ou presque). Le grand projet de mes classes s'articule autour des contes de Grimm. Mes élèves écriront une pièce de théatre auf Deutsch sur ce thème. Mais avant cela, il faut les connaître, ces contes!
Pendant ce premier trimestre, il y aura donc un rallye lecture et nous étudierons Schneewittchen ensemble.
Je vous propose donc mon tapuscrit, accompagné des Arbeitsblätter et images de vocabulaire.
(attention, il n'y a pour l'instant que les 2 premiers Arbeitsblätter ainsi que les images du Leseblatt 1. Je complèterai au fur et à mesure)
votre commentaire -
Par mamsellgaga le 10 Septembre 2016 à 18:57
Ma binome de français sur la classe de CM1/CM2 a proposé qu'on crée un sous-main pour nos élèves. Elle a donc préparé un recto avec le français et sa partie des maths (géométrie, grandeurs et mesures) et je me suis attelée à faire le verso avec l'allemand et ma partie des maths (numération et calculs).
Pour mon verso, j'ai copié en partie l'un des sous-mains créés par Marifka que vous pourrez retrouver ici. (Celle-ci m'a autorisé a publier mon sous-main sur mon blog, alors vous pouvez aller la remercier )
Trêve de blablatage, voici mon sous-main :
AJOUT (02/10/2018) du sous-main CE2
votre commentaire -
Par mamsellgaga le 19 Juin 2016 à 23:29
J'ai fait le constat que mes élèves ne connaissent pas ou peu le vocabulaire "quotidien" et pour cause... Ils peuvent très bien soutenir une conversation à propos d'un sujet scolaire (en grammaire ou en géométrie par exemple), mais dès qu'on en sort, ils sont perdus (notamment en résolution de problèmes ou en compréhension).
En préparation pour l'année prochaine, j'ai créé des cartes de vocabulaire qu'ils pourront utiliser en autonomie. J'ai pensé à 3 niveaux de difficulté:
niveau 1 : le mot au singulier
niveau 2 : le mot au singulier et au pluriel
niveau 3: écrire une phrase incluant le mot
Pour ce dernier niveau, les élèves écriront leurs phrases sur une feuille qu'ils me soumettront afin que je puisse vérifier (et éventuellement utiliser ces phrases pour revenir sur une notion d'étude de la langue.Gemüse und Obst (attention, il y a un léger décalage sur la 3ème page)
Fortsetzung folgt
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique